KørDali£
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KørDali£

Le jugement de Dieu
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Tutorial] Guild Event Manager (rejoindre un event)

Aller en bas 
AuteurMessage
Merriadeck

Merriadeck


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2007

[Tutorial] Guild Event Manager (rejoindre un event) Empty
MessageSujet: [Tutorial] Guild Event Manager (rejoindre un event)   [Tutorial] Guild Event Manager (rejoindre un event) Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:46

Tutorial
Paramétrer Guild Event Manager pour rejoindre des events


Bonjour à tous.
Ce tutorial vous permettra de voir et rejoindre les évènements créés par et pour la guide sur GEM (Guild Event Manager).

Etape 1 : Installer GEM
(Si vous avez déja GEM installé sur votre ordinateur, supprimez le et re-téléchargez le suivant la méthode suivante, les versions ne sont pas compatibles entre elles)

Tout d'abord, vous devez installer GEM.
Pour le faire, utilisez le lien suivant :
http://www.wowmods-fr.com/dl.php?id=53
Une fois téléchargé, dézippez le et placez le dossier obtenu dans le dossier "Interface > Addon" de WoW
(L'addresse exacte théorique est :
"C:\Program Files\World of Warcraft\Interface\AddOns")


Une fois installé, passez à l'étape suivante.



Etape 2 : Initialiser GEM

Une fois WoW lancé, connectez vous et cliquez sur le bouton "Addons" en bas a gauche de l'écran de sélection de personnage.
Vérifiez que la case "Guild event manager" est bien cochée.

Image 1 :
[Tutorial] Guild Event Manager (rejoindre un event) Tutoko10

On commence par en haut a gauche pour la minimap (pas forcément le même icône que moi, et pas le même emplacement ^^)
On continue par l'ouverture du bon onglet en bas à droite (onglet "Options")
Et on finit par modifier les paramètres de l'icône minimap.

C'est tout pour cette étape, si vous avez fini, étape suivante !



Etape 3 : Paramétrer GEM

Si vous ne vous êtes pas encore endormi, cette étape vous permettra de paramétrer correctement GEM.

Suivez les instructions rouge :

[Tutorial] Guild Event Manager (rejoindre un event) Tutoko11



Etape 4 : Utiliser GEM

Maintenant vous êtes presque prêts à utiliser GEM...
Quelques dernières instructions :

[Tutorial] Guild Event Manager (rejoindre un event) Tutoko12

Le point d'interrogation en haut à droite vous fournit le code des couleurs si vous passez le curseur dessus.



Etape 5 : Activer le canal
Après avoir effectué toutes les étapes précédentes, il suffit d'aller sur l'onglet "Membres", et là vous devrez voir apparaître au moins Chatrolle et moi, au bout de quelques secondes.
Si rien n'apparaît après plusieurs minutes, contactez moi par le chan de guilde. Sinon, passez à la dernière étape.



Etape 6 : Quelques petits trucs avant de commencer...

Avant d'utiliser GEM, vous devez lire les quelques petites choses ci dessous :
- Jusqu'à nouvel ordre, seules les personnes habilitées par moi même créent des évènements, ne faites pas de tripatouillage, je ne veux pas de bordel sur le canal !!!
- Si vous vous désinscrivez d'un évènement, prévenez le plus tôt possible, pour que l'on puisse réorganiser et faire l'évènement quand même.

- La création du canal "kordalie" vous permettra de parler sur le canal, qui sera théoriquement le /6. De toute facon à chaque connexion vous serez automatiquement averti de votre arrivée sur le canal (et vous aurez son numéro par la même occasion)
Merci d'utiliser ce canal pour parler des évènements, mais uniquement des évènements !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] Guild Event Manager (rejoindre un event)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KørDali£ :: Pause Cafés !!! ;) :: Logiciel et aide pour wow-
Sauter vers: