KørDali£
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KørDali£

Le jugement de Dieu
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alerte à tous les Kordas !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chatrølle
Admin
Chatrølle


Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2007

Alerte à tous les Kordas !!! Empty
MessageSujet: Alerte à tous les Kordas !!!   Alerte à tous les Kordas !!! Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:29

Kikou à Tous,

Ce petit message n'est pas à prendre à la legere ! "La Guilde Kordalie se meurt !". Pour principal cause le manque de motivation des membres, le manque de politesse de certain les coup de geule dans le but de faire réagir qui ne sont pas pris en compte ...

Certain Korda sont déja parti et d'autre vont bientot partir si vous voulai que cette guilde survivre a vous de la rendre interessante ! On vous demande pas d'etre un "No Life" ni d'accepter tjs de faire un rush ou une instance mais simplement de vous investire un peu, dire bonjours, aurevoir, merci... participé au forum ...

Je laisse une derniere chance a cette guilde que j'aime enormement mais mes meilleurs korda m'abondonne les un apres les autres et je comprend leurs raisons (C'est un jeu certe et c'est bien pour ca que leurs but et de pousser se jeux au maxium se qui est je l'avou impossible dans cette guilde !)

J'espere qu'apres ça vous ouvrirer les yeux et ferai en sorte de garder cette guilde en vie !

Merci, A bientot

Gros bisou a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://kordalie.1fr1.net
Gwanhir

Gwanhir


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : béziers (au sud ^^)
Date d'inscription : 01/06/2007

Alerte à tous les Kordas !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à tous les Kordas !!!   Alerte à tous les Kordas !!! Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:31

bien parlé !
je suis d'accord avec toi mais c'est pas à 2 ou 3 qu'on vas pouvoir faire qqch !
ce qu'il faut c'est attirer plus de monde sur le forum et faire en sorte que ce monde reste !
je n'ai pas la prétention de dire que tous les posts sont interrsessants mais un petit mot mamière de faire voir qu'on est passé, de faire avancer un peu le débat ...etc peut faire vivvre le forum !
mais il ne s'agit pas que de ce forum mais de la guilde là : comme nous l'a si bien dit notre "chef" (^^) la guilde elle aussi est en danger : à mon avis les membres sont de niveau trop hétéroclites ! (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/heteroclite/) là je n'ai pas de solution, étant moi même de niveau 46 ...
j'espère vous avoir fait réagir, bon jeu et @++ IG
Revenir en haut Aller en bas
Gôlane

Gôlane


Nombre de messages : 26
Age : 65
Date d'inscription : 07/10/2007

Alerte à tous les Kordas !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à tous les Kordas !!!   Alerte à tous les Kordas !!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:21

Envie de faire un commentaire.

La position de :"MG" est très ingrate. Partagée entre le fait de construire un espace de réunion pour des personnes sous une même bannière. Trouver en soi la force de motiver tout un chacun pour que la Guilde passe du stade d'idée au stade de : "Personne Morale".

Gérrer les personnes c'est le job le plus délicat et le plus ingrats. Ceux qui adhérent à cette motivation attende tout de leur chef. Si la Guilde ne fait pas ceci ou ne fait pas celà, ils ne se posent pas la question, ils se disent : "'C'est la faute du Chef".

Ou encore : Vient on se casse ailleur. !

Ailleur ! Oui mais ou ? Dans una autre Guilde ?..... Et puis quelques mois plus tard ils sont devant le mur et ne s'étonnent pas d'avoir encore une fois la même réaction.

C'est la faut du chef... vient on se casse....

Peut-être qu'un jour ils comprendront que tout ça vient d'eux et rien que d'eux-mêmes, car une Guilde à sa vie au travers des personnages qui l'incarne.

Construire une Guilde au sens ou chacun peut l'entendre, cette forme d'idéale ou tout le monde est beau tout le monde est gentil, ou chaque instant se vit en Eden est une utopie.

C'est la volonté de faire quelque chose de bien quelque chose de durable, quelque chose de grand....
Sans cette volonté il n'est rien qui puisse exister et durer.

La patience est mère de sagresse dit-on ! Il faut laisser au temps de faire les choses..... Un nourrisson ne nait qu'au bout de 9 mois , il peut venir à 7 ou 8 mois, mais surement pas au bout de 4 mois....
Il faut laisser la période de gestation se faire.

Dans une Guilde il y aura toujours des départs et des entrées... c'est ainsi et Kordalie n'échappera pas à cette règle.

Le Créateur et Chef s'entoure d'Officiers qui l'aident dans sa lourde tâche de faire vivre la Guilde b é n é v o l e m e n t et n'attends en retour que le plaisir et les sourires des membres... ( C'est assez beau comme geste ).

Mais le Chef peut aussi en avoir assez.. et ce jour là la Guilde Meurt car le créateur est l'essence de la Guilde.

Alors vous me direz.... il a bonne mine Gôlane avec ses grand discours (intéressants et justes) mais il est parti de la Guilde ....

NON il n'est pas parti de la Guilde on lui a demandé de partir pour aller dans un échantillon de Guilde... et Gôlane n'a pas accepter le point de chute.

Je ne crois pas aux Guilde qui sont partis dans le ssns pluraliste et qui basculent brutalement dans l'élistisme.. C'est anacrhronique et surtout utopique....

Lorsque les joueurs, (la grande majorité) sera HL (Level 70 avec tous les accès des instances VHL alors la Guilde sera d'elle même une Guilde VHL.

On peut imaginer que le noyau dur de la Guilde décident de stopper les entrées, parce qu'il n'y a plus de sorties et que l nombre d'amis(es) est parfait pour l'équilibre et pouvoir s'auto alimenter pour les raids et instances VHL.

Kordalie n'en est pas là et loin de là.. Rendez-vous dans minimum UN an pour cet objectif....

Il me semble que vous mettez d'un seul coup d'un seul... la charrue avant les boeufs.. Qu'un cropuscule s'investissent d'un savoir et d'un rang parce qu'ils sont level 66 ou 67 c'est à mourir de rire...... et qu'is regardent les level 40 ou 30 comme de vulgaires joueurs dont la présence gène à la toute nouvelle aura qu'ils semblent voir au dessus de leur têtes....

Un jour level 70 stuffé T6 est exactement de la même valeur humaine qu'un joueur qui vient d'acheter le jeu wow et qui sera d'ici quelques semaines level 70 aussi....

Et qui vous dit que dans ces levels 30 ou ou 40 il n'y a pas votre futur meilleur ami ? ou pourquoi pas la femme ou l'homme de votre vie .... !

Réfléchissez.... prenez du recul...... et ensuite optez pour une sollution...

Mais la Guilde Kordalie ce n'est pas Chatrolle.... la Guilde Koralie c'est VOUS...., Chatrolle est cette lueur qui brillen au fond du tabernacle pour que le souffle de la Guilde soit toujours présent...

A méditer ...

Gôlane qui aime Kordalie, sinon ilne s'emmerderait pas à écrire ....
Revenir en haut Aller en bas
Chatrølle
Admin
Chatrølle


Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2007

Alerte à tous les Kordas !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à tous les Kordas !!!   Alerte à tous les Kordas !!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:51

Waoou Smile effectivement vu de se point la bcp de chose son a revoir. Les chose ne sont pas definitif Kørdalie et au debut de sa vie et Cha' ne compte pas sens arréter la ^^

Les minis ne sont pas des gents mis a par de par leur lvl chaque membre a du bon en lui et les but de la séparation n'est pas de les rabésser mais de permettre au menbre de se retrouvé plus facilement ...

Personnellement j'etait retissante aussi a cette idée au depard mais apres reflexion J'AI désidé de tenté (qui n'essay rien na rien !)... et evidament ca ne peut pas plaire a tout le monde et heureusement qu'on n'est pas tjs d'acord car sinon la vie serai bien triste.

Maintenan chaque korda et libre de faire son choix, evidament le depard d'un membre me touche tjs beaucoup et j'espere que tu reviendra Gôlane...

Bisou a tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://kordalie.1fr1.net
Gôlane

Gôlane


Nombre de messages : 26
Age : 65
Date d'inscription : 07/10/2007

Alerte à tous les Kordas !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à tous les Kordas !!!   Alerte à tous les Kordas !!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:08

Chatrølle a écrit:
Waoou Smile
Les minis ne sont pas des gents mis a par de par leur lvl chaque membre a du bon en lui et les but de la séparation n'est pas de les rabésser mais de permettre au menbre de se retrouvé plus facilement ...

C'est étrange de penser que la séparation optimise les rencontres !

Quand on sait qu'en effectuant la séparation deux listes deviennent distinctes et bien séparées.
Une liste chez les "MINIS" <- Quel horreur ce nom
Une liste des Kordalie.

Comment peut-on penser que cette disposition puissent générer des rencontres faciles, puisque la liste A ignore les connectés de la liste B et inversement. Donc il subsiste un frein considérable à la communication.

Chatrølle a écrit:
Personnellement j'etait retissante aussi a cette idée au depard ....

On doit comprendre donc que cette décision a été prise selon une suggestion faite par l'un des tiers.

Proposition germée dans un cerveau prolixe désireux de se poser au créneau afin d'affirmer sa présence, motivé par des plusions elitistes plaçant son auguste personne au dessus de la valtaille populous qui ne saurait être en contact avec sa grandeur.

On voit dans ce monde tellement de suffisence déplacée, ou de nouveaux riches pensent se placer au dessus du milieu d'ou ils viennent. En règle général ces pieds d'estale n'ont une vie que bien courte et la résultante n'est autre que le rejet de toute part.

En effet rejeté par le mileu d'où ils sont issus et rejetés parmis ces nouveaux compagnons de route qui ne peuvent accepter ce sectarisme.

Au sein de la Guilde cette notion humaine perdure et le ressentiment du groupe mis en appartée se trouve rejeté de l'autre groupe.

Les HL ne souhaitent pas être "Mélangés" avec les gueux de Bas level

Les Bas level considérent les HL comme des "Craneurs".

Ce qui sous entends que cette approche manque de maturité et que surtout la où les personnes suggestives d'une telle initiative auraient sans doute du tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de pondre une telle ineptie.

Mais sérieux ! pour qui vous prenez vous dès lors que vous avez le level 60, vous n'avez plus le même coeur, la même âme ? vous vendez votre âme au diable ?

Le souvenir de vos moments passés en cotoyant avec plaisir les HL qui apportaient : Ambiance, conseil, aide, savoir, connaissance... est il tombé aux oubliettes ?

Pour ma part si toute fois je fais des instances avec des personnes de mon level ( et pour cause d'organisation du Jeu WOW ) la proximité au sein même de la Guilde de personnes ayant un level différent du mien est une richesse et non une gêne.

Plus la bannière de la Guilde sera vue, plus la Guilde confortera son Aura.

(Ce qui veut dire qu'en scindant la Guilde en deux on divise par deux l'impact qu'elle saurait générer.)

Et d'après vous quelle serait la réaction des détracteurs de la Guilde en croisant un :
"MinisKordalie" ?

Ah ah ah ... tu es un echantillon de Kordalie ? ils n'ont pas voulu de toi.... qu'est ce que tu as tu ne conviens pas à leur " Grandeur" ?

Lorsque l'on prend des décisions aussi importante que celle qui a été prise, il est bien louable d'en mesurer les conséquences.

Tu avoue toi même que ta première réaction fut de rejeter une telle idée... et tu avais raison, ta conscience et ta manière d'être, ton initiative de créatrice de la Guilde a été perturbée par la proximité de haut level qui pensent être en mesure de prendre ta place en prenant les hautes décisions alors qu'ils ont un rôle d'encadrement (pour certain), sous l'impulsion de tes décisions.

Lorsqu'on a ce rôle d'encadrement on se doit de veiller au bien-être de TOUS.

A méditer .

Aussi je ne saurais trop conseiller de réviser cette notion de séparation et de regrouper un maximum de monde sous la même Bannière.

Dans le FUTUR : Lorsque la majorité (c'est à dire plus de 80% des membres de la Guilde seront level 70 (ou 80 dans la nouvelle version de février) et qu'ils auront leur accès aux instances VHL (Very Hight level) créer une Guilde de VHL super stuffé pour faire les instances comme Kara, Gruul, Zul' Aman, Le Temple noir est à penser de manière collégiale.

Sachez que ces guildes VHL sont fragiles. Qu'il suffit de deux ou trois membres indélicats et des départs de masse se passent et peuvent simplement écrouler la Guilde.

Dès Exemples de Guilde pluralistes et performantes existent et elles savent faire monter, dans une ambiance, un esprit des joueurs jusqu'au plus haut niveau. Ces Guildes disposent généralement de 300 à 400 membres dont UN Tiers de VHL un tierrs de HL et un tiers de BL.

Pernsez-y
Revenir en haut Aller en bas
kento




Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2007

Alerte à tous les Kordas !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à tous les Kordas !!!   Alerte à tous les Kordas !!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:25

Kikou,

Je ne veut pas avoir l'air de dire que tu as tort Golaneà, mais je suis un "mini" donc je pensait que peut etre mon avis pourrai aider en qq sorte, sinon vous n'avez qu'a pas lire^^.
Quand Chat ce co, et qu'elle nous dit "kikou les minis" ou un truc dans le genre, cela ne me derange pas qu'elle dise "mini".
D'un cote je trouve la separation motivante, on se pousse par arriver chez "les grands". Puis grace au canal de guilde ce n'est pas comme si on est tout a fait couper du reste puisqu'on se parle entre nous.
J'ai eu une guilde aussi, sur drek thar chez les ally (oui je sais, pas bien lol), et je doit dire, je nai jamais ete aussi loin que Chat. J'admire comment elle gere sa guilde, comment elle trouve toujours le temps de dire bonjour a chacun qui se co, comme elle est a l'ecoute de chacun, jamais je n'ai poser une question qui est rester sans reponse.
Et c'est pour ca que je serais la jusqu'a la fin, car je me sens bien ici (aussi chez les minis GO LES MINIS ^^)
Golane ne le prend pas mal, je respecte ton point de vue et j'ai rien a die la dessus, on peut beaucoup apprendre de toi je crois.

sur ceux je vois laisse, mais avant
Merci Chat
Revenir en haut Aller en bas
Chatrølle
Admin
Chatrølle


Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2007

Alerte à tous les Kordas !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à tous les Kordas !!!   Alerte à tous les Kordas !!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:17

Merci bcp ken Smile je suis tres touché par se petit mot... Il est vrai que je m'occupe un maximum de mes korda (la preuve je prefere m'occupé de vous que de up chat ^^) J'espere que d'autre donneront leur avis.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://kordalie.1fr1.net
Popolaire

Popolaire


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/11/2007

Alerte à tous les Kordas !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à tous les Kordas !!!   Alerte à tous les Kordas !!! Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:46

Amis Kordas, je n'ai qu'une chose à dire.......Vive Kordalie........J'ai quitte korda pour les broyeurs de gnomes recemment qui est une guilde d une certaine reput....Mais les kordas me manquait et me revoila!!!

Au fait dsl pour hier soir saloperie de coupure d'electricite.....Grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte à tous les Kordas !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à tous les Kordas !!!   Alerte à tous les Kordas !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte à tous les Kordas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez les kordas !!!
» Débart ouvert a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KørDali£ :: Important !-
Sauter vers: